Les honoraires sont déterminés en fonction de la complexité du dossier, de l’importance des intérêts en cause, et du temps passé, notamment pour les rendez-vous, les audiences de plaidoirie…
Nous proposons différentes formules, afin de nous adapter au mieux à votre problématique ainsi qu’à vos moyens, que vous soyez un particulier ou une entreprise (facturation au taux horaire, au forfait, forfait et résultat, abonnement, aide juridictionnelle, protection juridique).
Les honoraires sont ainsi fixés en toute transparence, dans le cadre d’une relation de confiance.
Dans cette optique de transparence, dès le début le client sera informé du coût estimé de l’intervention du cabinet et ce, avant que le dossier ne soit traité.
Dans le cas où le dossier nécessiterait des diligences supplémentaires non prévues initialement, le coût de traitement du dossier pourra ainsi évoluer, et ce en accord avec le client.
En cas de litige entre le cabinet et le client quant au règlement des honoraires, chacune des parties a la possibilité de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Marseille, compétent pour régler ce type de différend.
Une procédure de taxation des honoraires pourra alors être mise en œuvre.
Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, en cas de litige avec un avocat, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur national intervenant auprès du Conseil National des Barreaux (CNB).